Thérapie Bowen - Laval

Optez pour la thérapie Bowen pour soulager vos douleurs musculo-squelettiques et neurologiques. Prenez un rendez-vous à la Clinique Naturothérapie pour bénéficier de ses bienfaits.

Le déroulement d’une thérapie Bowen

La technique Bowen est une thérapie manuelle douce qui consiste à effectuer des manipulations simples, mais précises sur le corps. Cette approche corporelle améliore radicalement la capacité d’auto guérison par une stimulation de la circulation sanguine, du flux énergétique et du processus de détoxification.

La technique Bowen ne cherche pas à traiter un problème en particulier, mais stimule l’organisme pour qu’il mette en place ses propres mécanismes de rétablissement. Après chaque manipulation, Mme Lia Cristinariu, la praticienne, quitte la pièce pendant 2 à 5 minutes pour donner le temps à l’organisme d’intégrer et de gérer l’information transmise.

Une séance dure 30 minutes à 1 heure ou plus. Cela dépend du temps de repos entre chaque point stimulé. Il est important de bouger et de boire beaucoup d’eau avant et après chaque séance.

Outre la technique Bowen, Mme Lia Cristinariu pratique la méthode Niromathé.

Thérapie Bowen Laval, Thérapie Bowen Montréal, Thérapie Bowen

Une séance dure de 30 minutes à 1 heure voire plus

Les maladies traitées

La manipulation des tissus ou des points particuliers amène l’organisme dans un état détendu et en paix. Par ailleurs, elle provoque une relaxation jusqu’à s’endormir durant les premières stimulations.

Étant une thérapie réflexe, la technique Bowen n’a pas d’effets négatifs et ne provoque aucun inconfort. Elle est recommandée pour les personnes souffrant de différentes affections et pour les personnes en santé qui désirent garder leur forme. Il y a une liste de maladies aiguës et chroniques pour lesquelles la thérapie Bowen a démontré des bons résultats. La technique Bowen est notamment utilisée pour :

• combattre la douleur et stimuler le système lymphatique,
  • réduire le niveau de stress,
  • améliorer beaucoup le sommeil,
  • améliorer les troubles d’ordre psychologique (dépression, anxiété, etc.),
  • soulager la constipation chronique, les troubles uro-rénales ou digestives, les migraines, la fatigue chronique, l’infertilité, etc.
  • traiter les affections de l’articulation et la limitation de mouvement (épaule, genoux, cheville),
  • traiter le syndrome du canal carpien,
  • traiter les affections respiratoires (asthme, bronchites, grippe, sinusites, etc.).

Sachez que cette technique ne doit pas être corrélée avec d’autres thérapies.

Thérapie Bowen Laval, Thérapie Bowen Montréal, Thérapie Bowen

Elle favorise une totale relaxation

Contactez Mme Lia Cristinariu pour en savoir plus sur ses services.

La clinique a une solide réputation à Laval et à Montréal pour la qualité des services fournis.